DIVERTISSEMENT
19/05/2016 04:23 EDT

Qui remplacera Daniel Craig dans le rôle de James Bond? Le marché des paris nous donne un indice (PHOTOS)

Qui remplacera Daniel Craig? La question est sur toutes les lèvres jeudi, jour où on a appris que l'acteur britannique avait refusé 88 millions d'euros pour interpréter le célèbre agent secret deux dernières fois.

Le marché des paris est souvent un bon endroit pour évaluer les chances d'un candidat, que ce soit dans le sport, la politique ou le milieu des arts et du divertissement.

Nous sommes donc allés consulter les cotes associées au nom de plusieurs acteurs sur le site SkyBet. Voici les huit noms qui, selon celles-ci, ont le plus de chance d'être le prochain 007.

Galerie photo Qui sera le prochain James Bond? Voyez les images

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le monde des paris, voici comment fonctionnent les cotes: il s'agit toujours d'une fraction qui indique combien d'argent on remporte si on choisit la bonne option. Il suffit de multiplier le montant parié par la fraction pour savoir combien on remporterait.

En pariant 20$ sur une option à 3/1, par exemple, on ferait un profit de 60$. Si la cote était plutôt de 1/2, le montant remporté ne serait que de 10$.

Plus une option a des chances d'être la bonne, plus la fraction est petite. C'est donc dire que le risque associé est plus petit, mais que le profit qui sera réalisé sera, conséquemment, lui aussi plus petit.