NOUVELLES
19/05/2016 19:32 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

NBA - Cleveland, sans pitié pour Toronto, double la mise

Les Cleveland Cavaliers ont surclassé pour la deuxième fois en trois jours les Toronto Raptors 108 à 89 en finale de la conférence Est des play-offs NBA, jeudi.

Cleveland mène deux victoires à zéro et a signé son dixième succès consécutif depuis le début des play-offs 2016.

Les Cavaliers, battus en finale la saison dernière par les Golden State Warriors, sont seulement la quatrième équipe dans l'histoire de la NBA à débuter des play-offs par dix victoires de suite.

Jamais mis en danger par des Raptors maladroits, ils ont définitivement fait la différence juste avant la pause en leur infligeant un 16-2 en moins de quatre minutes dont la franchise canadienne ne s'est jamais remise.

LeBron James, qui vise une sixième finale NBA de suite, a fini la rencontre avec un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 23 points, 11 passes et 11 rebonds.

"Mes coéquipiers arrivent à me mettre en bonne position, on joue très bien en ce moment, on est très agressif, on croit en nous, c'est fantastique", a souligné le double champion NBA et quadruple MVP qui est devenu le quatrième meilleur marqueur de l'histoire des play-offs.

Le match N.3 aura lieu samedi à Toronto.

Le vainqueur de ce duel décidé au meilleur de sept matches sera opposé soit au champion NBA en titre Golden State, soit à Oklahoma City qui sont dos à dos une victoire partout en finale de la conférence Ouest.

jr/pyv