NOUVELLES
19/05/2016 11:45 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

Le Canada rosse la Suède 6-0 et sera des demi-finales du Mondial de hockey

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — Mark Scheifele et Mark Stone ont récolté trois points chacun et ils ont été les piliers d'une convaincante victoire de 6-0 du Canada contre la Suède, jeudi, en quarts de finale du Championnat du monde de hockey sur glace.

La formation canadienne s'est ainsi relevée de sa défaite de 4-0 contre la Finlande mardi, et affrontera les États-Unis en demi-finale samedi. La Finlande et la Russie livreront bataille lors de l'autre demi-finale.

Scheifele, un porte-couleurs des Jets de Winnipeg dans la LNH, a inscrit le but victorieux à 18:39 de la première période.

Les hommes de Bill Peters ont ajouté trois buts au deuxième vingt, ceux de Matt Dumba, Brad Marchand et de Max Domi. Les filets de Marchand et de Domi ont été inscrits dans un intervalle de 11 secondes au milieu de l'engagement.

Stone et Brassard ont complété la marque en troisième période pour le Canada, qui a largement dominé au chapitre des tirs aux buts, 34-24. Brendan Gallagher a récolté une passe.

Cam Talbot, qui avait critiqué sa performance contre la Finlande à l'issue du match de mardi, a inscrit le blanchissage.