NOUVELLES
19/05/2016 10:46 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

L'incendie de forêt de Fort McMurray se dirige vers la Saskatchean

EDMONTON — Les autorités affirment que la menace de l'incendie de forêt de Fort McMurray a diminué alors que les flammes se dirigent vers la Saskatchewan.

Le directeur des services contre les incendies de l'Alberta, Chad Morrison, a indiqué que les troupes avaient réussi à éviter que le feu n'atteigne les installations de sables bitumineux, ainsi que les camps de travail.

L'incendie massif, qui occupe désormais une taille de 5000 kilomètres carrés, a traversé la frontière de la Saskatchewan par la forêt.

M. Morrison a déclaré que le brasier avait brûlé la même superficie de forêt que tous les incendies survenus l'an dernier en Alberta.

Une petite quantité de pluie s'est abattue sur la région jeudi matin, selon M. Morrison. Un taux d'humidité plus élevé, ainsi que des températures plus froides vont s'amener dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Les quelque 80 000 résidants qui avaient été évacués de Fort McMurray il y a deux semaines pourront regagner leurs domiciles à compter du 1er juin si les autorités jugent que la ville est sécuritaire.