NOUVELLES
19/05/2016 14:19 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

Kenny Perry se hisse en tête du tournoi Regions Tradition avec un score de 64

BIRMINGHAM, Ala. — Kenny Perry a réussi un oiselet sur le dernier trou et signé une carte de 64 (moins-8) pour se forger une avance de deux coups en tête du classement général à l'issue de la première ronde du tournoi Regions Tradition, jeudi.

Bernhard Langer a commis un boguey au 18e et joué 66 sur le parcours du Greystone Golf and Country Club, qui accueille son premier tournoi du circuit des Champions depuis 2005. L'Allemand s'est ainsi retrouvé à égalité en deuxième place avec Gene Sauers, à l'occasion du premier des cinq tournois majeurs du circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus.

Perry a remporté le tournoi Regions Tradition à quelques kilomètres de là, à Shoal Creek, en 2014. Le vainqueur de 14 tournois en carrière sur le circuit de la PGA a rapidement donné le ton à sa ronde en réalisant cinq oiselets sur ses huit premiers trous, et il a évité les bogueys.

L'Américain était à égalité en tête avec Langer sur le 18e tertre de départ. Ce dernier a signé trois oiselets consécutifs à compter du 11e vert, mais il a commis un boguey au dernier trou.

Stephen Ames, de Calgary, a conclu le parcours en 72 coups pour se retrouver à égalité en 39e position avec de nombreux golfeurs, dont son compatriote Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario.