NOUVELLES
19/05/2016 03:04 EDT | Actualisé 20/05/2017 01:12 EDT

GB: La police arrête un homme qui voulait entrer à Buckingham Palace

La police britannique a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme non armé qui a escaladé un mur pour tenter d'entrer dans le palais de Buckingham, résidence de la reine Elizabeth II à Londres.

Les policiers ont été alertés mercredi soir à 20h37, heure locale, qu'un homme de 41 ans avait escaladé un mur extérieur, a indiqué Scotland Yard dans un communiqué.

Il a été arrêté sept minutes plus tard et était toujours en détention provisoire jeudi midi, a ajouté la police.

Une enquête a été ouverte mais le commandant Adrian Usher, le responsable de la protection royale à Scotland Yard, s'est déclaré "satisfait de l'efficacité de nos mesures de sécurité".

Les tentatives d'intrusion au palais de Buckingham ne sont pas exceptionnelles.

La plus spectaculaire remonte à 1982, quand un trentenaire, Michael Fagan, avait réussi à se frayer un chemin jusqu'à la chambre à coucher de la reine.

L'histoire rapporte que, réveillée par l'intrus, Elizabeth II avait papoté une dizaine de minutes avec lui avant qu'il ne soit arrêté.

Sans arriver aussi loin, un évadé d'un hôpital psychiatrique, des militants antinucléaires, des cambrioleurs ou encore un défenseur des droits des pères déguisé en Batman ont également réussi à franchir les grilles du palais en d'autres occasions.

jk/oaa/ros