NOUVELLES
19/05/2016 02:50 EDT

12 médailles du Gouverneur général en architecture ont été remises jeudi (PHOTOS)

Lévis et Trois-Rivières ont été choyées du point de vue architectural dans les deux dernières années. La preuve, une nouvelle construction de chacune de ces deux villes québécoises a été récompensée par une médaille du Gouverneur général en architecture.

Ces prix sont remis tous les deux ans par l'Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des arts. 12 projets, en plus des architectes les ayant conçus, ont reçu une médaille jeudi.

À Lévis, le nouveau siège social de la Caisse Desjardins (Consortium ABCP architecture et Anne Carrier architecture) est ressorti du lot, tandis qu'à Trois-Rivières, c'est l'Amphithéâtre Cogeco (Paul Laurendeau et François R Beauchesne, architectes en consortium) qui a remporté la médaille.

Outre ces deux constructions québécoises, un temple de Markham, en Ontario, l'ARTlab de l'Université du Manitoba, le Glacier Skywalk de Jasper, en Alberta, et une piscine intérieure de Toronto ont entre autres été mentionnés.

Découvrez, dans notre galerie de photos, les douze projets lauréats, accompagnés de photos et d'une courte description fournie par l'IRAC.

Galerie photo Les médailles du Gouverneur général en architecture 2016 Voyez les images