Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tout ce que vous devez savoir avant d'oser le bob blond glace

De la coupe grunge de Taylor Swift aux coupes chics de Jennifer Lawrence et Kristen Stewart, le bob blond glacé est la coupe du moment.

Le style se répand des stars au public et pour vous assurer de réussir la transition, si le look vous plaît, nos collègues du Huffpost britannique se sont entretenus avec les experts des salons John Freida.

À quelle fréquence doit-on entretenir nos racines et refaire la couleur?

Tout dépend du look que vous voulez obtenir – que ce soit un look blond glace avec des racines visibles ou encore un blond parfait.

Si vous ne voulez pas voir vos racines, faites faire vos cheveux chaque mois, mais si vous n’êtes pas dérangées par les repousses, vous pouvez étirer la sauce.

Par contre, si vous voulez conserver le look glacé, vous devrez visiter votre salon au moins une fois aux six semaines pour empêcher la couleur de virer au cuivré. Un shampooing bleu est un must.

Comment les garder en bon état?

Pour garder les cheveux blond glace en bon état, on recommande l’utilisation de produits pour les cheveux très hydratants.

Coupez vos cheveux aux six à huit semaines si possible.

À quel point est-il possible de les coiffer avec de la chaleur?

On garde le séchoir et les fers pour les occasions spéciales, mais si vous tenez absolument à utiliser des outils chauffants, assurez-vous d’avoir un bon protecteur de chaleur.

Les blondes les plus mémorables de l'histoire
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.