Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Maison de Radio-Canada restera sur le même site

La nouvelle Maison de Radio-Canada restera sur le même site
Fotoimage

La Maison de Radio-Canada à Montréal déménagera. Mais pas trop loin.

Après une analyse de plusieurs propositions, la société d'État a annoncé mercredi que son Conseil d'administration avait arrêté son choix sur deux projets. Les deux propositions retenues ont un point commun: elles se retrouvent sur l'emplacement actuel de la Maison de Radio-Canada.

«Le diffuseur public affirme ainsi sa volonté de demeurer dans le quartier qu’il occupe présentement, peut-on lire dans le communiqué émis mercredi. La nouvelle Maison de Radio-Canada devrait s’installer à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau.»

Les projets sont l'oeuvre d'un groupe mené par Broccolini et d'un autre mené par Busac et Pomerleau. Le choix final sera fait à l'automne 2016, souligne-t-on. Ce choix devra être approuvé par le Conseil du Trésor. D'ici là, les entreprises devront apporter des précisions «en fonction des besoins exprimés par Radio-Canada».

La vente des installations actuelles se poursuivra avec quatre soumissionnaires et le choix final d’une proposition est lui aussi prévu pour l'automne 2016.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.