NOUVELLES
18/05/2016 08:24 EDT | Actualisé 18/05/2016 08:27 EDT

Donald Trump rencontre Henry Kissinger à New York

Donald Trump a rencontré mercredi à New York l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, rapportent les médias américains.

Les télévisions ont montré le cortège automobile du candidat républicain à la Maison Blanche se diriger vers un immeuble de Manhattan, d'où il est reparti environ une heure plus tard.

L'équipe de campagne de M. Trump n'a pas confirmé la rencontre, occasion peut-être pour le milliardaire de l'immobilier de discuter politique étrangère avec M. Kissinger, 92 ans, ancien secrétaire d'Etat de Richard Nixon et de Gerald Ford dans les années 1970, et prix Nobel de la paix 1973.

Il reste une personnalité influente aux Etats-Unis, et la candidate démocrate Hillary Clinton l'a dans le passé qualifié d'ami.

M. Kissinger avait déclaré dans une interview à Fox Business en décembre qu'il inciterait Donald Trump à abandonner son idée d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis, et avait ajouté qu'il préférerait un autre candidat républicain à la présidence.

La semaine dernière, M. Trump, qui essaie de se donner une stature plus présidentielle, avait déjà rencontré l'ancien secrétaire d'Etat James Baker, qui avait servi sous l'ancien président George Bush, et a publiquement critiqué les propositions de M. Trump en matière de politique étrangère.

Voir aussi:

Galerie photo Les meilleures photos des admirateurs de Donald Trump Voyez les images