DIVERTISSEMENT
18/05/2016 12:44 EDT

La web-réalité des Appendices: Que le meilleur gagne! (VIDÉO)

Quand les Appendices ont demandé à Félix Tanguay de concevoir une Web-réalité pour la 6e saison de leur émission, l’auteur-réalisateur a tout de suite accepté. L’occasion était trop belle de permettre aux fans de mieux connaître Les Appendices et, par la même occasion, de se payer la tête des ses cinq amis humoristes…

Le concept de Web-réalité imaginé par Félix visait à sortir les membres du groupe de leurs zones de confort, à les amener à réagir de façon spontanée (il faut savoir que, dans leur émission, les Appendices contrôlent tout, des textes aux costumes, en passant par les effets visuels et le montage). Chaque matin, les 5 compères étaient amenés dans des lieux surprises inspirés de certaines émissions de téléréalité, où ils étaient mis au défi de réussir une suite d’épreuves loufoques.

«En fait, j’ai organisé un gros concours pour que les fans puissent voir performer Les Appendices sans filet, et voter pour celui qui s’en tirerait le mieux», explique l’auteur-réalisateur.

Les deux Jean-François (Chagnon et Provençal), Dave, Julien et Dominic se sont donc retrouvés, par exemple, dans une ferme à traitre des vaches et à ramasser de la bouse malodorante dans l’épisode «L’Appendice est dans le pré», parodie de «L’Amour est dans le pré»; ou encore à plonger dans un spa d’eau stagnante pour la parodie de «Occupation double» , rebaptisée pour l’occasion «Occupation quintuple». Les 7 épisodes culminaient par une remise de prix dans une salle de spectacle vide où Jean-François Provençal a été couronné gagnant par le vote des fans.

C’est l’épisode du spa dont ils se souviennent le plus. «Un moment donné, raconte l’humoriste barbu, on s’est retrouvés dans un sauna avec des chocolats et les chocolats fondaient, c’était très drôle. Il y a un moment où Julien, désigné perdant d’une épreuve, devait sauter dans une piscine, il faut le dire, pas très bien entretenue… »

«Le pire, c’est qu’à la sortie du sauna, il y avait une petite chute d’eau froide. Les gars devaient, à tour de rôle, aller porter une photo dans le fond du bassin. Sauf qu’à un moment donné, je me suis penché sur l’eau et, à travers les feuilles mortes, j’ai aperçu une grenouille morte!, raconte Félix, étouffé de rire. C’est là que les gars marchaient pieds nus…»

Même si Félix se définit d’abord et avant tout comme un artisan de la télé, concevoir et réaliser des contenus pour le Web ne le déstabilise pas du tout, au contraire. «Je ne vois pas de différence entre faire de la télé et faire du Web, explique-t-il. Surtout qu’aujourd’hui, faire du Web, ce n’est pas d’avoir une webcam, pis se filmer tout seul pas de lumière et pas d’argent pour écrire des textes. Les moyens sont là pour faire des bons projets en web», affirme Félix.

Duo prolifique

Jean-François Provençal et Félix Tanguay se sont connus à l’époque où Félix animait l’émission jeunesse «Les deux pieds dans la marge». Mais leur amitié s’est véritablement scellée lorsqu’ils ont co-animé l’émission «VR en déroute», en 2013. Après ce road trip de 40 jours aux États-Unis, ils ont écrit et co-animé la Websérie Les Millionnaires, diffusé sur Tou.TV. «Je fais parfois de la télé avec des équipes plus petites que celle de la Websérie Les Millionnaires», constate Félix.

Source: Numa.media

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoMike Ward et Guy Nantel écartés du Gala des Livier 2016 - Réactions Twitter Voyez les images