Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Même s'ils sont intenables, impossible d'en vouloir à ces petits pandas (VIDÉO)

Même s'ils sont intenables, impossible d'en vouloir à ces petits pandas (VIDÉO)

Vous pensez que votre collègue est insupportable et qu'il vous empêche de travailler? Essayez donc de travailler avec des pandas.

Cette vidéo, à voir en tête d'article, tournée en Chine dans un centre de protection de la région du Sichuan, montre une jeune femme essayant de ratisser les feuilles mortes de l'enclos... mais deux petits pandas malicieux - ou super pénibles selon votre degré de patience - rendent son travail impossible.

En même temps, pourriez-vous vraiment vous mettre en colère contre ces bêtes-là?

Non, vous ne pourriez pas.

La province du Sichuan abrite les Sanctuaires du grand panda, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : «Les sanctuaires constituent le plus grand habitat de pandas géants, une relique des forêts paléotropicales de l'ère tertiaire», selon l'organisation. «Il est également le site le plus important de l'espèce pour l'élevage en captivité.»

En plus de ces braves bêtes, les sanctuaires abritent d'autres animaux en voie de disparition, parmi lesquels les pandas rouges, et les léopards des neiges.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus amusants «selfies» par des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.