BIEN-ÊTRE
17/05/2016 04:01 EDT | Actualisé 17/05/2016 04:01 EDT

Une première ambassadrice asiatique pour Maybelline New York

Maybelline New York fait l’histoire avec sa nouvelle ambassadrice de marque.

La marque de beauté a nommé le mannequin taïwanais I-Hua (prononcé ee-hwa) Wu comme nouveau visage de Maybelline, faisant d’elle le premier mannequin asiatique à obtenir le rôle. Elle joint Gigi Hadid, Harieth Paul, Adriana Lima et Jourdan Dunn, qui représentent aussi la marque globalement.

i hua wu

i hua wu

« C’est tellement spécial que je puisse représenter les mannequins taïwanais et attirer l’attention vers elles, a dit Wu à The Cut. Plusieurs mannequins taïwanais viennent ici et travaillent fort et n’ont jamais été reconnus parce que Taïwan est tellement petit. Je suis si contente de mettre le pays en lumière. »

i hua wu

I-Hua est née et a été élevée à Taïwan. Elle a commencé le mannequinat à l’école secondaire pour se sauver de l’intimidation qu’elle vivait à cause de sa taille, selon un communiqué. En 2011, elle a participé à un concours de mannequinat en Chine, qui a lancé sa carrière.

En plus des passerelles de New York, Londres, Milan et Paris, on l’a vue dans les pages du Vogue, du Elle et du Marie Claire, entre autres.


L’expérience du mannequinat a affecté la façon dont elle voit la beauté asiatique traditionnelle, a-t-elle confié à The Cut.

« Je pensais moi aussi que la beauté, c’était un teint pâle et de grands yeux. Je n’ai pas changé mon point de vue là-dessus avant l’an dernier, a-t-elle confié. Ça m’a aidée à voir divers types de beauté. Ça ne change rien que tes yeux soient grands ou que tu aies le teint pâle – les gens s’en foutent. Pourvu que tu penses que tu es belle, les autres vont le trouver aussi. »


« Tout le monde a son propre standard de beauté. Si ce n’était qu’une norme, qu’est-ce que ça voudrait dire? Qu’il n’y a personne de beau avec une peau foncée? Ce n’est tout simplement pas vrai… on ne peut pas se donner une définition aussi restrictive de ce qu’est la beauté. »

Pour voir plus de I-Hua, rendez-vous sur sa page Instagram, ici.

Galerie photo Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle Voyez les images

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.