DIVERTISSEMENT
17/05/2016 03:14 EDT | Actualisé 17/05/2016 03:23 EDT

Un stand-up si mauvais qu'il «insulte» Mike Ward (VIDÉO)

Elle date de 2013, mais elle est de nouveau relayée sur les réseaux sociaux après avoir été l'objet de moqueries dans Mike Ward sous écoute, le podcast récompensé dimanche dernier lors des Olivier. Un stand-up du comédien Nicolas Pinson, présenté en France, comme le montre la vidéo ci-dessous, laisse un goût incertain...

Le comédien Nicolas Pinson participait en juin 2013 à un enregistrement télévisé d'un spectacle Youhumour en France, à Saint-Étienne, où il a présenté un numéro en empruntant l'accent français.

L'extrait de ce numéro a été brièvement commenté dans le 28e épisode de Sous écoute, alors que l'on recevait les humoristes Mariana Mazza et Julien Tremblay.

«Criss qu'il est mauvais!» avait lancé Mike Ward (voir vidéo ci-dessous) sur un ton moqueur en invitant les gens à aller visionner la vidéo sur YouTube.

«Ça m'insulte en tant qu'humoriste! [...] Le stand-up a l'air vraiment facile jusqu'à temps que tu vois Nicolas Pinson... Pis là tu fais "criss que c'est dur notre métier!"»

Sur Facebook, dans la foulée de l'affaire Ward-Nantel, il y a quelques jours, Pinson a partagé l'extrait de Sous écoute en indiquant «que (même si) on est pas toujours d'accord avec ce que dit Mike Ward, [...] on croit quand même qu'il a le droit de le dire».

L'humoriste qui a mis la main sur l'Olivier de l'année a réagi par après sur Facebook. «Le statut de Nico m'a fait pisser dans mes culottes. Holy fuck qu'il est drôle; dans la vie, sur Facebook, à la télé, dans les sketches, en impro... juste pas en stand-up.»

Et vous, que dites-vous de la performance de Pinson?

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le tapis rouge du Gala Les Olivier 2016 Voyez les images