NOUVELLES
17/05/2016 18:48 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Trop serré dans le Kentucky pour déclarer un vainqueur entre Clinton et Sanders

WASHINGTON — Hillary Clinton et Bernie Sanders étaient au coude à coude dans la primaire du Kentucky, mardi soir, alors que la grande favorite dans la course démocrate tente de freiner l'élan du sénateur du Vermont à l'approche d'un duel probable entre elle et le républicain Donald Trump à l'élection générale.

Le résultat dans cet État était encore trop serré pour déclarer un vainqueur, tard mardi, alors que pratiquement tous les votes étaient comptabilisés. L'écart entre les deux candidats était de moins d'un demi-point de pourcentage.

Avant mardi soir, Mme Clinton avait une avance confortable de près de 300 délégués par rapport aux résultats obtenus par M. Sanders lors des primaires et caucus, et dominait largement du côté des officiels du parti et élus appelés «superdélégués».

Tant du côté démocrate que républicain, les résultats dans l'Oregon étaient attendus plus tard, mardi. M. Sanders partait favori dans l'Oregon.

Il est toujours largement attendu que Mme Clinton obtiendra la nomination démocrate au début juin, mais l'ancienne secrétaire d'État tente d'éviter de terminer la saison des primaires et caucus avec une série de défaites aux mains du sénateur du Vermont.