NOUVELLES
17/05/2016 02:38 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Transfert/Allemagne - Guilavogui poursuit à Wolfsburg jusqu'en 2019

Le milieu de terrain français Josuha Guilavogui reste à Wolfsburg pour un contrat de trois ans, le club ayant activé l'option d'achat consécutive à son prêt par l'Atletico Madrid depuis 2014, a annoncé mardi le club allemand.

"Durant les deux dernières années, Guilavogui a montré qu'il convenait parfaitement à l'équipe, tant sportivement qu'humainement", a souligné le club du nord du pays, qui a terminé l'exercice 2015-16 à la 8e place du championnat.

"Je suis heureux de poursuivre avec Wolfsburg, a dit Guilavogui. Je me suis senti bien à Wolfsburg dès le premier jour et j'ai depuis toujours souhaité y rester plus longtemps".

L'ex-Stéphanois, âgé de 25 ans, veut "aider le VFL à s'établir dans le groupe de tête de la Bundesliga pour vivre régulièrement des matches de Ligue des champions".

Arrivé sur prêt pour deux ans à l'été 2014, le natif de Toulon est devenu cette saison un titulaire incontestable dans l'effectif du coach Dieter Hecking.

Le longiligne milieu de terrain (1,88 m), 7 sélections en Bleu mais non retenu par Didier Deschamps pour l'Euro, a été vice-champion d'Allemagne et lauréat de la Coupe nationale lors de sa première saison.

Cette année, Wolfsburg a vécu un parcours plus chaotique en Bundesliga, échouant à une 8e place non-qualificative pour l'Europe.

Les "Loups" ont plus brillé en Ligue des champions en parvenant jusqu'en quarts de finale, où il ont battu le Real Madrid à domicile (2-0) avant d'être éliminé au match retour (3-0).

sg/rg