NOUVELLES
17/05/2016 09:20 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Patrick Chan s'installe à Vancouver cet été

Patrick Chan quittera Détroit en juillet pour s'installer à Vancouver, mais il continuera à s'entraîner avec Kathy Johnson qui quittera elle aussi  le Michigan pour la Colombie-Britannique.

Le patineur artistique de 25 ans, triple champion du monde et double médaillé d'argent olympique, s'entraîne avec Johnson depuis 2012.

« Je me réjouis de rentrer au pays, et de m'entraîner à plein temps au Canada d'ici les Jeux olympiques d'hiver de 2018, a dit Chan mardi. Vancouver occupe une place spéciale dans mon cœur et j'attends avec impatience de pouvoir dire que c'est ma ville d'appartenance. »

« Je suis reconnaissant de toutes les années passées au Detroit Skating Club et de tout le soutien qui m'a été offert, a-t-il ajouté. La décision de changer d'environnement a été une décision prise en collaboration avec mon équipe et après avoir réfléchi à la dernière saison, nous avons décidé de déménager à Vancouver. »

Le Champs International Skating Centre de Burnaby est sous la direction de l'entraîneuse Joanne McLeod. C'est aussi le bureau de la section de la Colombie-Britannique et du Yukon.