NOUVELLES
17/05/2016 13:31 EDT | Actualisé 17/05/2016 13:42 EDT

Les 10 superproductions de l'été qui vont faire exploser le box-office (VIDÉOS)

20th Century Fox

Des suites, des reprises et des nouvelles adaptations, visiblement Hollywood ne jouera pas la carte de l’originalité cet été. À moins d’une grosse surprise, les studios reprennent les mêmes recettes pour engranger le plus de bénéfices possible. À vous de choisir!

1 – ANGRY BIRDS

Après le succès planétaire du jeu sur tablettes et téléphones portables, Angry Birds débarque au cinéma dans une proposition animée où les cochons et les oiseaux s’étripent dans deux îles perdues au milieu des océans. Notons que d’autres adaptations de jeux vidéo sont prochainement attendues comme la version de la franchise World of Warcraft dont la sortie est prévue le 10 juin.

2 – ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Les nombreux admirateurs de Johnny Depp seront ravis de retrouver l’acteur dans les habits du Chapelier fou, personnage attachant découvert dans le premier chapitre Alice au pays des merveilles. Ce second volet, intitulé Alice de l’autre côté du miroir, tiré du fameux roman éponyme de Lewis Caroll, met de nouveau en scène le chapelier aux côtés de l’héroïne Alice, la Reine rouge, Tweedledee et Tweedledum et un nouveau venu, le Temps, interprété par l’inimitable Sacha Baron Cohen.

3 – X-MEN: APOCALYPSE

Les multiples propositions estivale des films de superhéros passent obligatoirement par un X-Men inédit. La nouvelle mouture de la célèbre écurie Marvel ressuscite le premier des mutants connus dont le nom Apocalypse n’annonce rien de bon pour la paix dans le monde.

4 – TROUVER DORIS

Doris, le poisson bleu qui oublie tout même son propre nom aura bientôt droit à sa propre histoire toujours signée par le studio Pixar. Cette fois, l’appel du large poussera notre héroïne révélée en 2003 dans le magnifique Trouver Némo au cœur d’une enquête filiale aux mille et un dangers.

5 – INDEPENDENCE DAY – RÉSURGENCE

Il y a vingt ans, les aliens avaient failli détruire la Terre. Mais grâce à la ténacité de Will Smith, l’anéantissement de nos ressources naturelles n’avait pas abouti, et ce pour le bonheur de toute l’humanité. Les envahisseurs n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Les revoilà donc plus en colère que jamais. C’est au tour de Liam Hemsworth (Hunger Games) de jouer au sauveur. L'acteur sera entouré d'une distribution impressionnante: Jeff Goldblum, Charlotte Gainsbourg, Bill Pullman, Vivica A. Fox, Judd Hirsch et Jessie Usher.

6 – LE BON GROS GÉANT

Steven Spielberg retrouve son cœur d’enfant en adaptant le populaire roman jeunesse de Roald Dahl. Campé à Londres, le récit s’attarde sur une petite orpheline qui se fait kidnappée par un géant aux nobles intentions. Un film parfait pour les tout petits et les adultes toujours habités par le merveilleux.

7 – LA LÉGENDE DE TARZAN

Sans doute, l’une des légendes les plus reprises par le 7e art avec ses 45 versions différentes! Le mythe de Tarzan, adaptation des célèbres romans d’Edgar Rice Burroughs, n’a donc pas fini d’inspirer les scénaristes américains. La plus récente offrande est signée David Yates (réalisateur des quatre derniers Harry Potter). Un retour aux années originelles dans lesquelles l’homme-singe incarné par le Suédois Alexander Skarsgard revient dans la jungle du Congo confronter son passé sauvage.

8 – GHOSTBUSTERS

La saga cette fois 100 % féminine prépare sont arrivée sur les grands écrans de la planète avec la diffusion d’images et de vidéos promotionnelles livrées au compte-gouttes. Depuis que la bande-annonce mise en ligne en mars dernier a déçu des milliers d’internautes, le studio marche sur des œufs. Il serait quand même fâcheux de rater la sortie d’une production qui a coûté plus de 150 millions de dollars.

9 – STAR TREK AU-DELÀ

Zachary Quinto et Chris Pine reprennent les commandes du célèbre USS Enterprise pour une nouvelle aventure intergalactique emplie de rebondissements. La franchise qui fête cette année ses 50 ans d’existence promet tout un spectacle visuel sur fond d’attaques extraterrestres de grandes ampleurs.

10 – SUICIDE SQUAD

Les super-vilains de DC Comics (Harley Quinn, Deadshot, Enchantress et compagnie) vont vous en mettre plein la vue. Joker, l'ennemi juré de Batman, joué par un Jared Leto aussi dément que surprenant, sera aussi du lot. Au programme, batailles épiques et rencontres dantesques, tout ceci livré avec une pointe d’humour à l’horizon.