NOUVELLES
17/05/2016 07:36 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Funérailles tendues à Istanbul d'une femme tuée par balle pendant une manifestation

Les funérailles d'une mère de trois enfants tuée par une balle perdue lors d'affrontements entre la police et des manifestants dimanche se sont déroulées dans un climat tendu à Istanbul, a constaté mardi un photographe de l'AFP.

Pinar Gemsiz, âgée de 33 ans et mère de trois enfants, dont un nourrisson, a été touchée par une balle perdue lors d'affrontements entre des policiers et des manifestants, alors qu'elle se trouvait chez elle, dans le quartier populaire de Gazi, dans le nord de la mégalopole turque, selon l'agence de presse Dogan.

Environ 1.500 personnes ont accompagné le cercueil de Mme Gemsiz jusqu'à sa mise en terre, criant des slogans hostiles au gouvernement, selon le photographe de l'AFP.

Le cortège funèbre était dirigé par le veuf de Mme Gemsiz, entouré de proches portant des photos de la défunte avec l'inscription "Pinar Gemsiz est immortelle".

Le quartier de Gazi, où vivent de nombreux Kurdes et alévis, une minorité musulmane chiite perçue comme libérale, est régulièrement le théâtre d'affrontements violents entre de jeunes manifestants et la police.

pho-gkg/abk