NOUVELLES
17/05/2016 07:10 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Eugenie Bouchard à Québec en septembre

Eugenie Bouchard a confirmé sa présence au tournoi WTA de Québec, la Coupe Banque Nationale, disputé du 10 au 18 septembre.

En 2015, Bouchard avait choisi de faire l'impasse sur le tournoi, préférant jouer en Asie.

« J'ai hâte de revenir à Québec pour y disputer la Coupe Banque Nationale, a fait savoir Bouchard dans un communiqué de Tennis Canada. J'ai de bons souvenirs de ma dernière présence et de l'accueil que j'avais reçu pour chacun de mes matchs. J'espère cette fois-ci pouvoir aller jusqu'au bout. »

À sa dernière présence en 2013, la Québécoise, actuellement 46e au classement de la WTA, avait été éliminée en demi-finales par la Tchèque Lucie Safarova.

Le tournoi n'a encore jamais couronné une Canadienne, mais a vu plusieurs grands noms du tennis féminin fouler ses terrains, notamment Serena Williams, Venus Williams, Jennifer Capriati, Lindsay Davenport, Nathalie Tauziat et Maria Sharapova.

Par ailleurs, la Coupe Banque Nationale revient dans le giron de Tennis Canada. Créé en 1993, le tournoi a déjà été administré par la fédération canadienne et s'appelait le Challenge Bell.

Québecor, qui avait fait son acquisition en novembre 2014, l'a revendu à Tennis Canada pour la somme symbolique de un dollar.