Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non, Emilia Clarke n'a pas eu recours à une doublure pour l'épisode 4 de la saison 6 de «Game of Thrones» [ATTENTION SPOILERS]

ATTENTION SPOILERS - Non, Emilia Clarke n'a pas eu recours à une doublure

Chaud devant. Daenerys Targaryen est un des personnages les plus appréciés de "Game of Thrones". Alors, quand elle se dévoile, les fans de la série fondent.

Et dans l'épisode 4 de la saison 6, ils ont été gâtés.

ATTENTION SPOILERS

Vous voulez tout savoir de l'épisode 4, de la saison 6.

Vous êtes vraiment sûr de vous?

Alors, c'est parti.

Emilia Clarcke, qui incarne la Khaleesi dans GoT, revient sur la scène finale de Book of the Stranger, l'épisode diffusé dimanche 15 mai, où elle apparaît complètement nue. Une ultime séquence qui restera comme un des moments marquants de la série.

Dans cet épisode, Daenerys Targaryen réussit effectivement à se débarrasser des Khal qui la gardaient enfermée à Vaes Dothrak avec les autres veuves des rois dothrakis. Jugée sous un chapiteau qui sert de tribunal, elle met le feu à la grande hutte, tue tous les chefs et ressort nue sous les flammes. Elle a survécu, indemne, au feu. Mais pas ses habits.

Une scène dénudée qui fait apparaître une poitrine à l'écran dont l'actrice s'est dite "fière" et qui semble mettre un terme à des mois de spéculations sur le rapport qu'entretient l'actrice avec la nudité.

Dans une interview donnée au site américain Entertainement Weekly, Emilia Clarcke explique en effet qu'elle n'a pas utilisé de doublure. "J'aimerais rappeler aux gens que la dernière fois que j'ai enlevé mes vêtements, c'était lors de la saison 3, il y a bien longtemps, explique-t-elle. Nous en sommes à la saison 6. Mais en tout cas c'est bien moi, fière et solide. Je me félicite d'avoir accepté. Ce n'est pas une doublure!"

L'actrice britannique revient aussi sur les conditions du tournage de cette scène, tournée sur un plateau privé à Belfast avec une équipe restreinte. "Enlever ses vêtements n'est pas la chose la plus facile, mais avec la magie des effets spéciaux, je n'ai plus à faire comme dans la saison 1 devant autant de monde", explique-t-elle, faisant référence à une scène de la fin de la première saison où elle apparaît nue après avoir donné naissance à ses dragons.

Contrairement à ce qui a été dit dans les tabloïds, Emilia Clarke ne déteste pas les scènes de nue, ni de sexe. L'actrice avait précisé dans un post Instagram il y a 8 mois son point de vue sur la nudité à l'écran, après des propos rapportés par un journaliste qui avaient été sortis de leur contexte.

"Dans la comédie dramatique, je suis parfaitement à l'aise avec une scène de nu si elle met en valeur une histoire ou si elle est tournée pour ajouter de la profondeur au personnage. Parfois, des scènes explicites sont nécessaires et ont du sens. Si c'est du nu gratuit, alors je discuterais avec le réalisateur pour le rendre plus subtile. Dans tous les cas, comme la Mère des dragons, je suis toujours au contrôle".

En mai 2013 toutefois, l'actrice Oona Chaplin qui interprète Talisa Maegyr, la compagne de Robb Stark dans GoT, avait rapporté qu'une actrice aurait demandé à signer une clause de non-nudité dans son contrat, sans dévoiler son identité. Deux ans plus tard, on découvrait qu'une certaine Rosie Macc avait été embauchée par HBO pour doubler la Khaleesi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.