NOUVELLES
17/05/2016 17:03 EDT | Actualisé 18/05/2017 01:12 EDT

Confiant, le Lightning estime n'avoir pas encore offert son meilleur hockey

TAMPA, Fla. — Le Lightning est de retour à la maison après un gain en deux matches à Pittsburgh, en finale de l'Est. Le moral est bon, mais on ne peut pas dire que le club est satisfait.

«Il nous faut mieux jouer pour remporter cette série, a dit l'entraîneur Jon Cooper. Nous n'avons pas montré notre meilleur hockey. Nous savons un peu plus à quoi nous attendre, mais je sais que nous pouvons faire mieux.»

Le match numéro trois aura lieu mercredi soir, à Tampa. Synonyme de ténacité dernièrement, le Lightning croit bien pouvoir reprendre le contrôle de la série.

Cooper veut que ses protégés éliminent les erreurs qui diminuent les chances de marquer, et aussi qu'ils soient plus vaillants pour défendre les abords de leur filet.

Blessé à la jambe gauche, Ben Bishop est un cas à évaluer sur une base quotidienne. Il est plus probable qu'on fasse de nouveau appel à Andrei Vasilevskiy, qui a fait 38 arrêts lundi, dans un revers de 3-2 en prolongation.

«Nous avons fourni beaucoup trop d'occasions en première et en troisième périodes, a dit Cooper. Si ce n'était d'Andrei, le match n'aurait pas été aussi serré.»

Sidney Crosby a mis fin au débat en faisant mouche après une disette de huit rencontres.

«Ça fait du bien de contribuer en séries, a dit Crosby. Cela dit, il faut garder en tête que ce n'était qu'un seul match.» 

Le Lightning n'a pas subi deux défaites de suite depuis le début des en séries, ayant prévalu en cinq matches à chacune des deux premières rondes.

«Nous y mettons tout notre coeur, a dit Cooper. Nous avons neuf gains en 12 matches. C'est difficile de trouver du négatif mais il reste que dans l'immédiat, il va falloir mieux jouer mercredi.»