Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière mise à jour d'Apple peut faire planter l'iPad pro

Attention, la dernière mise à jour d'Apple peut faire planter l'iPad pro

Apple voulait corriger un bogue, mais tout ne se passe pas comme prévu. La société a mis en ligne une mise à jour de son système d'exploitation iOS. Cette version 9.3.2 vise notamment un souci qui touche le Bluetooth de l'iPhone SE, rappelle le site Tom's Guide. Sauf que la mise à jour provoque un bogue bien plus embarrassant sur les iPad pro, rapporte Macrumors.

Certains utilisateurs ont en effet vu apparaître une "erreur 56" sur leur grande tablette les invitant à connecter l'engin à iTunes. Ce qui ne résout malheureusement pas le problème. Pire, les possesseurs qui sont touchés par ce bogue ne peuvent même pas redémarrer ou restaurer leur tablette.

Tous les utilisateurs ne semblent pas concernés. Sur Reddit, si certains affirment être touchés, d'autres expliquent que la mise à jour s'est faite sans soucis. Pour l'instant, Apple n'a pas communiqué sur le sujet.

L'utilisateur Magnetix donne sur Reddit une solution temporaire: repasser à la version 9.3.1 d'iOS. Pour ce faire, il faut passer l'iPad en "mode DFU" et télécharger à la main la mise à jour. Attention, une telle manipulation équivaut à supprimer toutes les données stockées sur l'appareil. Si vous souhaitez tenter l'expérience, des tutoriels existent à ce sujet.

VOIR AUSSI:

Des prototypes de produits Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.