Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tesla voudrait créer un nouveau roadster

Tesla voudrait créer un nouveau roadster

Les premières voitures vendues par Tesla n’étaient pas exactement produites par la compagnie. Elles utilisaient une plate-forme de Lotus, et n’étaient pas véritablement conçues comme une voiture électrique complète.

Il fallait, en fait, que le petit constructeur californien y implante une toute nouvelle motorisation, créant ainsi un roadster agréable et rapide, mais aux capacités moindres que les berlines électriques actuellement créées par Tesla.

La compagnie n’a cependant pas renié ses origines, et souhaiterait recréer un tout nouveau modèle sport cabriolet deux places. C’est le PDG de Tesla Motors lui-même, Elon Musk, qui l’a confirmé à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

La Tesla Model 3

Mieux encore, alors que les Tesla Model S sont dotées du mode Ludicrous (ridicule), une fonction qui leur permet d’augmenter leur puissance jusqu’à plus de 750 chevaux, les petits cabriolets seraient dotés d’un mode appelé « Maximum Plaid », une autre référence au film Spaceballs et qui caractérise l’étape de vitesse supérieure.

Il faut donc s’attendre à cabriolet sportif encore plus puissant. Ce ne seront pas là les seuls changements cependant, selon le directeur de Tesla en Scandinavie, Peter Bardenfleth-Hansen.

Lors d’une allocution prononcée dans le cadre d’une foire électronique à Götenborg en Suède, le dirigeant a, à mots couverts, confirmé la venue de ce petit véhicule. Parlant du premier roadster, il a confirmé que « l’on aurait bien aimé en construire davantage. Si personne ne m’écoutait et que j’étais seul avec une seule personne, je lui dirais probablement que nous allons refaire un tel véhicule. Il aura une autre allure, sera plus rapide et surtout un peu plus gros ».

Selon les informations disponibles, le nouveau cabriolet serait fabriqué sur une toute nouvelle plate-forme qu’il pourrait partager avec la Model 3 dont la sortie est prévue en novembre 2017.

Pour le moment, aucune date n’a été officiellement annoncée pour la sortie d’un nouveau cabriolet même si les rumeurs font état de 2019 comme année cible.

Corriger le tir

En attendant, les propriétaires de la première génération du petit cabriolet Tesla pourraient bien avoir une bonne surprise, et pouvoir adapter leur véhicule aux nouvelles réalités de la compagnie.

Tesla serait en effet en train de préparer un ensemble mécanique et aérodynamique pour les cabriolets de première génération. Baptisé Roadster 3.0, l’ensemble comprendrait notamment un nouveau pack de batteries de 70 kWh fabriqué par LG. Un ensemble aérodynamique et des pneus à faible résistance au roulement sont aussi compris dans le groupe d’option.

Promis il y a longtemps, le nouveau Roadster 3.0 serait disponible pour réservations sur le site de Tesla. Il faudra cependant accepter de débourser quelque 29 000 $ pour se le procurer.

Rappelons que 2 500 roadsters ont été vendus par Tesla entre 2008 et 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.