Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nintendo envisage d'adapter ses personnages au cinéma

Des personnages de Nintendo au cinéma?
SAN DIEGO, CA - JULY 21: Brea Grant plays The Legend of Zelda 3D at Nintendo's Arts & Cinema Centre while at Comic Con on July 21, 2011 in San Diego, California. (Photo by Todd Williamson/WireImage)
Todd Williamson via Getty Images
SAN DIEGO, CA - JULY 21: Brea Grant plays The Legend of Zelda 3D at Nintendo's Arts & Cinema Centre while at Comic Con on July 21, 2011 in San Diego, California. (Photo by Todd Williamson/WireImage)

Nintendo est en négociation avec plusieurs maisons de production et pourrait se lancer dans des adaptations cinématographiques, annonce son président, Tatsumi Kimishima, dans un entretien publié par le quotidien Asahi, lundi.

Cette diversification des activités de l'éditeur japonais de jeux vidéo pourrait concerner ses célèbres créations "Mario Kart" et "The Legend of Zelda".

Le but de ces adaptations est d'une part d'accroître les revenus générés par les personnages de Nintendo et d'autre part d'augmenter le nombre de joueurs dans le monde, explique Tatsumi Kimishima.

"Nous discutons avec différents partenaires. Je pense que nous serons en mesure de prendre une décision dans un avenir pas trop éloigné", ajoute-t-il, se refusant à donner plus de précisions sur les projets étudiés tout en disant que certains pourraient voir le jour avant cinq ans.

Interrogé par Reuters, un porte-parole de Nintendo a déclaré que les propos de Tatsumi Kimishima se rapportaient "au contenu vidéo" tout en n'écartant pas la possibilité de produire un film.

Nintendo a déjà cédé des droits d'adaptation, en particulier pour un film d'action inspiré du personnage de "Super Mario" en 1993 qui avait été un échec public et critique. Tatsumi Kimishima a précisé que, cette fois, Nintendo envisageait de faire les choses soi-même autant que possible plutôt que de vendre des droits pour l'usage de ses contenus.

Voir aussi:

Smart Boy, le smartphone made in Nintendo imaginé par un artiste

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.