Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liam Gallagher pris pour un personnage de Sacha Baron Cohen à Cannes

Liam Gallagher pris pour un personnage de Sacha Baron Cohen à Cannes

C'était inévitable. Présent au festival de Cannes ce weekend pour y présenter le documentaire d'Oasis "Supersonic", Liam Gallagher a vécu un moment plutôt humiliant. Selon le Daily Star, le chanteur du groupe britannique a été pris pour Nobby, le personnage du film Grimsby: Agent trop spécial de Sacha Baron Cohen.

Cette mésaventure était inéluctable puisque le réalisateur loufoque britannique s'est effectivement inspiré du rockeur pour créer son personnage anglais très cliché: style british, alcoolique et fan de foot. Mais le plus ressemblant c'est surtout la coupe de cheveux du personnage, calquée sur celle de Gallagher.

"C'est devenu un petit peu embarrassant, a témoigné un témoin du Daily Star présent sur la Croisette. Liam était en ville pour y présenter le nouveau documentaire d'Oasis mais beaucoup de médias ne l'ont simplement pas reconnu. Ils ont vu la coupe de cheveux et ont présumé que Sacha Baron Cohen faisait un nouveau événement public grimé en Nobby", a-t-il ajouté. D'après lui, des passants l'auraient suivi en s'exclamant "Sacha, Sacha".

Des tensions depuis des années

Les relations entre les deux hommes sont tendues depuis plusieurs mois. Le chanteur n'aurait pas apprécié que Sacha Baron Cohen se soit inspiré de lui pour son personnage de hooligan anglais. De passage sur le plateau du présentateur américain Conan O'Brian en mars 2016, l'acteur et metteur en scène avait raconté que Liam Gallagher avait menacé de le poignarder dans l’œil lors d'une cérémonie des GQ Awards quatre ans plus tôt.

Lors de cette soirée, le comédien britannique s'était présenté à l'ex-leader d'Oasis pour le prévenir qu'il allait faire une plaisanterie à son sujet lorsqu'il monterait sur scène. C'est finalement parce qu'il n'avait pas eu le temps de faire sa blague que le chanteur l'a menacé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Voir aussi:

"American Honey" - Red Carpet Arrivals - The 69th Annual Cannes Film Festival

Cannes: tapis rouge du 15 mai 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.