Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guillaume Lambert, de «Like-Moi», développe son premier film

Guillaume Lambert, de «Like-Moi», développe son premier film
Huffington Post Québec

Le visage de Guillaume Lambert a été révélé au grand public surtout grâce à la comédie Like-Moi!, mais le jeune homme roule néanmoins sa bosse depuis un moment et cumule plusieurs cordes à son arc.

En plus d’être comédien, il est aussi scénariste et auteur. À l’automne 2015, il publiait son premier roman, Satyriasis (Mes années romantiques) et, auparavant, en 2013, il écrivait le court-métrage Toutes des connes, qui a remporté le trophée du Meilleur court-métrage au Gala du cinéma québécois et qui, depuis, a été projeté dans plus de 70 festivals. Guillaume Lambert incarnait le premier rôle dans ce film, qui lui a de surcroît permis de se faire connaître de l’équipe de conception de Like-Moi!, qui l’a ensuite convoqué en audition.

Réalisé très simplement, par seulement quatre personnes, Toutes des connes a donné envie au créateur de se consacrer à un cinéma indépendant aux structures moins lourdes que celles généralement imposées par le grand écran. Voilà pourquoi il ne compte pas solliciter de grands moyens pour développer son premier long-métrage, une comédie dramatique qui s’intitule Les scènes fortuites.

«Je l’écris, et je vais peut-être le réaliser de façon bien artisanale, a précisé Guillaume Lambert. Moi, je viens du cinéma indépendant, et j’ai le goût de retourner à ça, à des films qui sont faits entre amis, avec une petite équipe…»

Aucun acteur n’a pour l’instant été pressenti pour Les scènes fortuites.

Par ailleurs, Guillaume Lambert planche présentement sur une web-série titrée L’âge adulte, destinée à Tou.tv.

VOIR AUSSI:

Le tapis rouge du Gala Les Olivier 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.