Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde : Des médecins retirent une boule de cheveux de presque 7 livres de l'abdomen d'une femme

Une boule de cheveux de 7 livres bloquait son estomac

Connaissez-vous la trichophagie? C'est la manie qu'ont certaines personnes de manger leurs propres cheveux. C'est un peu comme se ronger les ongles... mais avec des conséquences possiblement extrêmes, comme le démontre le cas d'une femme du nord de l'Inde.

Selon Metro.co.uk, des médecins ont dû retirer une boule de cheveux de 3 kg (environ 6,5 livres) qui a pris deux décennies à se former de l'abdomen de la pauvre patiente de 31 ans.

The Sun rapporte que la femme au foyer s'est rendue à l'hôpital parce qu'elle n'était plus capable de manger ou boire quoi que ce soit sans vomir.

Capture d'écran (vidéo complète ci-bas)

Elle a avoué aux médecins de l'hôpital de Chandigarh (nord de l'Inde) qu'elle avait le tic d'arracher et de manger ses cheveux depuis sa jeunesse. Ceux-ci avaient identifié la masse dans le système digestif de la femme grâce à une échographie, rapporte le Daily Mail.

Elle avait d'abord nié le tout lorsque les médecins, dont le Dr Hardeep Singh, qui s'occupait de son cas, ont formulé l'hypothèse de la trichophagie pour expliquer cette boule de près de 40 cm de longueur.

Attention : la vidéo ci-dessous pourrait choquer certains lecteurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Courtney Love's bedhead hair

Cheveux des années 90

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.