Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 trucs pour dire adieu aux pieds odorants

5 trucs pour dire adieu aux pieds odorants

Les pieds : nous en avons tous. Pour la plupart d’entre nous, la pensée de les révéler en public ou que quelqu’un les touche peut rapidement devenir un véritable cauchemar, particulièrement l’été, quand ils sont pleins de sueur, après avoir été enfermés dans des chaussures toute la journée.

Les pieds qui puent sont quelque chose que l’on tente le plus possible d’éviter pendant les mois d’été. L’odeur, évidemment, est due aux bactéries qui se promènent dans vos chaussures ou dans vos sandales. Les bactéries produisent alors de l’acide, ce qui cause une odeur déplaisante.

Alors que faire? Créez un environnement plus sec pour vos pieds qui élimineront les bactéries qui traînent dans vos chaussures avant qu’une infection fongique n’arrive.

Et comment se débarrasser de l’odeur? Voici cinq trucs :

Lorsque vous faites votre tasse de thé, prenez quelques poches supplémentaires pour vos pieds. Selon le podiatre Rondrick Williamson, en entrevue avec Men's Health, les poches de thé contiennent des antibiotiques naturels qui ont l’habileté de réduire les pores, qui permettront à vos pieds de moins suer. Mettez deux poches de thé dans une pinte d’eau bouillante. Une fois le thé bouilli, ajoutez une demi-pinte d’eau froide et faites-y tremper vos pieds pendant 30 minutes.

Si on rêve de se faire tremper les pieds dans l’océan toute la journée, nous n’avons pas tous la possibilité de nous payer ce luxe. Heureusement, dans la situation, tout ce que vous avez besoin, c’est du sel de mer et de l’eau tiède. L’eau est un minéral qui retire l’hydratation de la peau et réduit les bactéries sur les pieds. Faites tremper vos pieds pendant 20 minutes dans une mixture salée tous les jours pendant deux semaines et dites adieu aux mauvaises odeurs.

Vos pieds vous remercieront après que vous les ayez fait tremper dans une part de vinaigre de cidre et deux parts d’eau, 15 minutes, deux fois par jour. Le vinaigre réduit les bactéries et a un effet asséchant pour les pieds qui puent.

Que ce soit de la poudre pour bébés ou du bicarbonate de soude, les poudres sont une façon simple et peu coûteuse d’absorber l’humidité. Pour le maximum de fraîcheur, déposez la poudre sur vos pieds ou dans vos chaussures.

Si vous pensiez avoir besoin de nouveaux bas après avoir lu ceci, assurez-vous qu’ils soient en coton. Le coton permettra à vos pieds de respirer. Restez loin du nylon, qui conserve l’humidité. Dans une entrevue avec le Huffington Post, le médecin Mark A. Kosinski conseille de ne jamais se promener sans chaussettes.

« Porter des chaussures sans bas peut mener à une accumulation de sueur, ce qui permet aux bactéries de croître avec le temps, explique-t-il. On peut aussi y trouver des peaux mortes, de la saleté, des huiles, de la moisissure ou des champignons. »

Les sandales plates

Les sandales sont-elles mauvaises pour vos pieds?

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.