NOUVELLES
15/05/2016 10:54 EDT | Actualisé 15/05/2016 10:54 EDT

Feux dans l'Est manitobain : Des ordres d'évacuation seront levés mardi

GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO

Les ordres d'évacuation pour les régions de Caddy Lake, West Hawk Lake et Ingolf en Ontario prendront fin mardi dès 8 h, a annoncé le gouvernement manitobain dimanche dans un communiqué.

Il précise également que 35 équipes combattent toujours le feu de Caddy Lake qui est maîtrisé à 65 %. Les restrictions de brûlage et de déplacement dans l'ouest et le centre de la province ont été levées, toujours selon le communiqué.

Du côté de Nora Lake et de Florence Lake, les ordres d'évacuation restent toutefois en vigueur. Une partie de la route 312, qui commence un kilomètre à l'est de l'autoroute 44 et qui se termine à la frontière ontarienne, demeure fermée.

Le feu de Beresford Lake contrôlé à 60 %

La province soutient aussi que le feu qui brûle à Beresfod Lake dans le parc provincial Nopiming et qui couvre 750 kilomètres carrés est quant à lui maîtrisé à 60 %. Pour cette raison, les terrains de camping Beresford et Wallace sont toujours fermés. Les ordres d'évacuation pour la subdivision des chalets de Beresford et celui qui touche 61 chalets à Wallace Lake sont maintenus.

La situation à Long Lake est surveillée de près, selon les autorités provinciales.

Enfin, dans le parc provincial Whiteshell, Hunt Lake et les sentiers Mantarino et McGillivray Falls restent fermés jusqu'à ce que la situation des feux de forêt s'améliore.