Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Nantel diffusera sur le web le numéro qu'il devait présenter au gala

Guy Nantel diffusera sur le web le numéro qu'il devait présenter au gala

C'est dimanche soir qu'aura lieu, sur fond de controverse, le 18e Gala Les Olivier qui récompense l'excellence dans l'humour au Québec.

L'humoriste Guy Nantel a annoncé qu'il diffusera sur le web dimanche midi le numéro qu'il devait présenter au gala avec son comparse Mike Ward, mais qui a été censuré.

Le numéro a été jugé trop risqué par l'assureur de l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour (APIH), qui produit Les Olivier.

Les deux humoristes ont d'ailleurs décidé de ne pas assister à la soirée après que leur prestation ait été annulée.

Si Guy Nantel n'est pas en lice pour un trophée, Mike Ward est notamment dans la course pour l'Olivier de l'année, le prix le plus prestigieux du gala, aux côtés de François Bellefeuille, Louis-José Houde, Martin Matte, P-A Méthot, François Pérusse et Stéphane Rousseau.

Ce dernier est d'ailleurs en tête des nominations, ayant récolté quatre mentions grâce à son spectacle Un peu princesse.

Cette 18e cérémonie marquera aussi le retour de François Morency à l'animation, lui qui avait été à la barre du gala en 2014 avant de céder sa place à Laurent Paquin en 2015.

Un total de 12 prix seront remis durant la soirée.

Les Olivier seront diffusés dimanche sur les ondes de Radio-Canada dès 19 h 30.

VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.