NOUVELLES
13/05/2016 20:55 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Les Cubs frappent 3 circuits et l'emportent 9-4 contre les Pirates

CHICAGO — Addison Russell, David Ross et Kris Bryant ont étiré les bras pour permettre à Jason Hammel et aux Cubs de Chicago de prendre la mesure des Pirates de Pittsburgh 9-4, vendredi.

Les Cubs ont ainsi mis un terme à leur première série de défaites de la saison — une séquence de deux matchs, qui s'est déroulée dans le cadre d'un programme double mercredi contre les Padres de San Diego. Les Cubs dominent le Baseball majeur avec une fiche de 26-8.

Russell et Ross ont frappé des circuits de trois points, tandis que Bryant en a réussi un de deux. Ce fut amplement suffisant pour Hammel (5-0), qui a retiré un sommet personnel cette saison de huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail. Il a également alloué un point mérité et huit coups sûrs aux Pirates.

Hammel a du même coup offert un 42e départ de saison régulière consécutif d'au moins cinq manches aux Cubs, soit la plus longue séquence du genre pour cette concession de l'Illinois depuis 1910.

Francisco Liriano (3-2) a accordé les trois longues balles des Cubs en seulement quatre manches et deux tiers sur la butte.

Andrew McCutchen a cogné trois coups sûrs, dont un circuit de deux points en neuvième manche, mais les Pirates ont glissé à huit matchs des Cubs dans la section centrale de la Ligue nationale.

Phillies 3 Reds 2

Tyler Goeddel a cogné un triple de deux points dans une victoire de 3-2 des Phillies de Philadelphie contre les Reds de Cincinnati.

Sa frappe a créé l'impasse en quatrième. Peu après, il a donné l'avance aux siens quand Jeremy Hellickson a déposé un amorti.

Hellickson (3-2) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches, accordant deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

David Hernandez a lancé en huitième, puis Jeanmar Gomez a récolté un 14e sauvetage en 15 occasions.

Les Phillies poursuivent leur beau début de saison, portant leur fiche à 21-15 avec un cinquième gain en six matches.

Brandon Finnegan (1-2) a permis trois points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches.

Marlins 3 Nationals 5

Bryce Harper a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en septième pour permettre aux Nationals de Washington de l'emporter 5-3 face aux Marlins de Miami.

Harper, qui jouait alors qu'il fait appel d'une suspension d'un match, a obtenu un but sur balles à ses deux premières présences au bâton et a frappé un simple en cinquième.

À la suite d'un but sur balles à Anthony Rendon, Harper a expulsé l'offrande de Kyle Barraclough (2-1) par-dessus la clôture pour enregistrer sa 11e longue balle.

Stephen Drew avait claqué une longue balle de deux points en sixième manche pour créer l'égalité 202. Le frappeur suppléant Chris Heisey a ajouté une claque en solo en huitième.

Blake Treinen (3-1) a lancé durant deux manches et Jonathan Papelbon a enregistré les deux derniers retraits pour récolter son 10e sauvetage.

Padres 0 Brewers 1

Junior Guerra a espacé deux coups sûrs en six manches et les Brewers de Milwaukee ont eu raison des Padres de San Diego, 1-0.

À son troisième départ dans les grandes ligues, Guerra (2-0) a disposé de quatre frappeurs sur des prises et a permis deux buts sur balles.

Trois releveurs ont ensuite limité les Padres à un seul coup sûr de plus.

Chris Carter a frappé un ballon sacrifice en première manche, après un simple et deux buts sur balles.

Christian Friedrich (0-1) a donné un point, quatre coups sûrs et six buts sur balles en six manches.

En remontant à 2012, il a perdu 11 verdicts d'affilée. Il obtenait un premier départ dans les majeures depuis 2014.

Mets 2 Rockies 5

Le droitier Jon Gray a récolté sa première victoire dans les majeures et un coup sûr pour aider les Rockies du Colorado à mettre un terme à une séquence de 11 revers face aux Mets de New York en l'emportant 5-2.

Gray (1-1) a lancé durant sept manches et a retiré huit frappeurs sur des prises à son 14e départ en carrière. Jake McGee a été parfait en neuvième pour mériter un 10e sauvetage.

L'arrêt-court recrue Trevor Story a frappé deux doubles, dont un qui a produit le point qui a fait la différence en cinquième.

Matt Harvey (3-5) a connu des difficultés à son premier départ au Coors Field, allouant cinq points et 11 coups sûrs, un sommet cette saison, en cinq manches et deux tiers. Sa séquence de manches sans accorder de points aux Rockies a pris fin à 22.

Giants 3 Diamondbacks 1

Joe Panik a claqué un circuit dans un deuxième match de suite, Jeff Samardzija a connu une autre bonne sortie et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 3-1.

Samardzija (5-2) a lancé durant au moins huit manches pour la troisième fois de la saison, donnant un point et huit coups sûrs pour améliorer sa fiche à 4-1 à ses cinq derniers départs.

Shelby Miller (1-4) a blanchi les Giants en cinq manches, mais a flanché en sixième en allouant deux simples et un circuit à Panik.

Miller a lancé durant cinq manches et deux tiers, accordant trois points sur sept coups sûrs.