NOUVELLES
13/05/2016 06:01 EDT | Actualisé 13/05/2016 06:01 EDT

Triste journée pour Eugenie Bouchard humiliée à Rome

Matthew Lewis via Getty Images
ROME, ITALY - MAY 12: Eugenie Bouchard of Canada in action against Barbora Strycova of the Czech Republic during day five of The Internazionali BNL d'Italia 2016 on May 12, 2016 in Rome, Italy. (Photo by Matthew Lewis/Getty Images)

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans l'univers d'Eugenie Bouchard. Jeudi, la Montréalaise a été pulvérisée 6-1 et 6-0 par la Tchèque Barbora Strycova en huitième de finale du tournoi de Rome.

Et dire que la veille, elle avait sorti la 2e tête de série, l'Allemande Angelique Kerber.

Un match qui n'a duré que 63 minutes. Bouchard, 46e joueuse au classement de la WTA, n'a réussi que 56% de ses premières balles de service.

Elle n'a gagné que 42% (11 en 26) de ses points sur cette importante première balle de service. Et six fois, Strycova a réussi le bris de service.

A ne pas se tromper, même si les chiffres ne disent pas tout, c'est au service que Bouchard a été la plus vulnérable.

Lors de la deuxième manche, elle n,a remporté que 13 maigres points.

Avant ce duel, Bouchard présentait un dossier de 3-1 en carrière contre Strycova.

La Québécoise avait gagné les trois premiers affrontements, dont un lors des Internationaux des États-Unis de 2014, avant de s'incliner en trois manches à Madrid, en 2015.

Un pas de plus par Serena

Après une première manche âprement disputée, l'Américaine Serena Williams a déroulé son jeu pour accéder, jeudi, aux quarts de finale.

La numéro un mondiale a défait sa compatriote Christina McHale 7-6 (9/7) et 6-1. Du coup, elle a pris sa revanche sur celle qui l'avait éliminée au même stade de la compétition l'an dernier dans la capitale italienne.

Williams, qui avait fait l'impasse sur le tournoi de Madrid la semaine dernière en raison d'une fièvre, a failli, cette fois, devoir se retirer après avoir mangé de la nourriture pour chiens!

La cadette des soeurs Williams a commandé de la nourriture pour son Yorkshire sur le menu de sa chambre d'hôtel. Elle trouvait que l'assiette de saumon et de riz avait l'air suffisamment bonne pour qu'elle y goûte, comme elle l'a diffusée dans une vidéo sur Snapchat.

Sauf que deux heures plus tard, elle a été malade... comme un chien! Elle s'est toutefois rétablie à temps pour son quart de finale.

Au prochain tour, Williams affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova (no 9).

« Je pense que ce sera un super match. En ce moment, elle est probablement l'une des meilleures joueuses de terre battue. Donc, c'est une occasion parfaite pour moi sur le chemin de Roland-Garros, que je gagne ou que je perde », a déclaré Williams à propos de cette rencontre face à Kuznetsova, victorieuse en 2009 à Roland-Garros.

Plus tôt dans la journée, l'Espagnole Garbine Muguruza (no 3) s'est aussi qualifiée pour les quarts de finale grâce à un gain de 6-1 et 6-4 contre la Lettonne Jelena Ostapenko 6-1, 6-4.

Muguruza affrontera maintenant la Suisse Timea Bacsinszky (no 11), tombeuse de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (no 8) 5-7, 7-5 et 6-2.

La Canadienne Eugenie Bouchard, 46e raquette mondiale, jouera contre la Tchèque Barbora Strycova à compter de 15 h (HAE).

Autres résultats du jour

Simple dames (3e tour) :

  • Svetlana Kuznetsova (RUS/no 9) bat Daria Gavrilova (AUS) 6-2, 2-6, 6-3
  • Irina-Camelia Begu (ROM) bat Darya Kasatkina (RUS) 6-1, 6-4
  • Misaki Doi (JPN) bat Johanna Konta (GBR) 4-6, 7-5, 6-2
  • Madison Keys (USA) bat Timea Babos (HUN) 7-6 (7/2), 6-3