DIVERTISSEMENT
13/05/2016 09:20 EDT | Actualisé 13/05/2016 11:35 EDT

Gala des Olivier 2016: le numéro Mike Ward et Guy Nantel retiré (VIDÉO)

Les Olivier, le gala de la discorde? Quelques jours avant le grande soirée - qui sera diffusée ce dimanche dès 19h30 à Radio-Canada - le numéro que Guy Nantel et Mike Ward devaient présenter a été retiré de la soirée. Pourquoi? Retour sur une histoire qui soulève bien des commentaires.

C'est le Journal de Montréal qui a annoncé le premier le retrait du sketch. C'est en fait la compagnie d'assurances du Gala qui a pris la décision par peur de poursuites, et ce, même après que les humoristes aient révisé le numéro pour le rendre moins mordant.

LIRE AUSSI:

Gala Les Olivier 2016: Quel sera le spectacle d'humour de l'année?

L'ironie dans l'affaire? Le texte de Nantel et Ward porte sur la liberté d'expression...

Lisez ici un extrait du sketch qu'on peut retrouver sur le Journal de Montréal:

GUY: Toi-même tu le disais dans ton show, que tout nu, de dos, t'avais l'air d'Ariane Moffatt... Pis depuis que t'as pris du poids, j'te confirme que tu lui ressembles de face avec.

MIKE: Fait que je peux faire des jokes su'es lesbiennes?

GUY: En résumé, Mike, je te regarde... Toi tu peux faire des jokes sur les lesbiennes, sur les Anglais, sur les obèses, sur le monde qui pue, pis sur les idiots qui se rendent pas compte quand ils se font insulter.

MIKE: Merci Guy... T'es vraiment bright, t'es allumé. Pas pour rien que ta tête à l'air d'une ampoule. Ça, je peux le dire?

Outré, Guy Nantel n'a pas tardé à réagit sur sa page Facebook:

La question se pose: la compagnie d'assurances a-t-elle peur que Mike Ward attire encore les foudres? Rappelons que l'humoriste a dû faire face à la justice à la suite de la poursuite intentée par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) au nom de Jérémy Gabriel. Celui que plusieurs appellent Le Petit Jérémy a dénoncé les blagues de Ward, clamant qu'il aurait vécu beaucoup d'intimidation par la suite.

Une chose est claire: ce nouvel éclat dans le paysage des humoristes québécois crée bien des remous sur Twitter. Certains internautes ont même invité les humoristes à boycotter le gala...

Décidément, une histoire à suivre.