NOUVELLES
13/05/2016 02:26 EDT | Actualisé 13/05/2016 02:27 EDT

Quatre naufragés sont secourus après dix jours perdus en mer

RJW via Getty Images
White sailing boat on water with wispy white clouds in sky

Un couple espagnol, une Malaisienne et un homme originaire de Hong Kong ont été secourus après avoir passé dix jours perdus en mer.

Les rescapés ont raconté avoir survécu en mangeant des poissons volants qui avaient atterri dans leur petite embarcation et des mollusques récoltés sur la coque et sur un débris à la dérive.

La naufragée espagnole, Marta Miguel, a expliqué à la radio COPE qu'elle a réussi à obtenir de l'eau potable en utilisant une techniques vue dans un film: elle a rempli un sac de plastique d'eau de mer et a recueilli l'évaporation sur l'écran d'un téléphone cellulaire. Cela a permis à chacun de boire une fois chaque heure.

Leur mésaventure a commencé quand leur embarcation a été renversée par une vague. Ils ont réussi à la remettre à flot, mais pas à redémarrer leur moteur. Le couple espagnol se trouvait à bord avec le propriétaire hongkongais d'un hôtel malaisien et une employée.

Plusieurs navires et au moins un avion sont passés très près d'eux, sans les voir ou sans réaliser qu'ils étaient en détresse. Les rescapés disent n'avoir jamais perdu espoir et s'être surtout inquiétés de leurs proches qui étaient sans nouvelles d'eux.

Ils ont finalement été secourus par deux navires de pêche vietnamiens près de l'île de Bornéo.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 5 naufrages massifs au XXIe siècle Voyez les images