NOUVELLES
13/05/2016 05:45 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Les Ferrari de Vettel et Raikkonen donnent le ton au Grand Prix d'Espagne

BARCELONE, Espagne — Sebastian Vettel et son coéquipier chez Ferrari Kimi Raikkonen ont donné le ton lors de la première séance d'essais libres en prévision du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, roulant environ une demi-seconde devant les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

C'est un début de week-end encourageant pour Ferrari qui tente de mettre fin à la séquence de quatre victoires d'affilée de Mercedes depuis le début de la saison. Les deux pilotes Ferrari ont toutefois réalisé les chronos les plus rapides en pneus tendres, que le camp Mercedes n'a pas utilisé.

Vettel a bouclé le meilleur tour en une minute 23,951 secondes sur la piste de Barcelone, soit près d'un dixième de seconde plus rapide que Raikkonen. Rosberg a concédé 503 millièmes de seconde à Vettel, et Hamilton 660 millièmes.

Hamilton, qui bénéficie de nouvelles pièces sur le moteur de sa monoplace pour tenter d'éviter les problèmes mécaniques qui l'ont ennuyé cette saison, a effectué une petite sortie de piste sans gravité pendant l'une de ses présences en piste.

Le triple champion du monde accuse déjà 43 points de retard sur Rosberg, qui continue de survoler la compétition et qui visera une huitième victoire d'affilée dimanche.

Raikkonen occupe le troisième rang au classement des pilotes et Vettel, contraint à l'abandon dans deux de ses quatre courses, est cinquième.

Max Verstappen, qui a remplacé Daniil Kvyat chez Red Bull, s'est classé sixième, derrière son coéquipier Daniel Ricciardo. Les Red Bulls se sont retrouvés à une seconde et demie des Ferrari.

Kvyat a signé le 12e chrono à son retour chez Toro Rosso, l'équipe de développement de Red Bull.

Les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa ont aussi terminé parmi les top-10, tout comme Fernando Alonso.