NOUVELLES
13/05/2016 17:34 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Jason Day se moque des éléments

L'Australien Jason Day a conservé le poste de commande en deuxième ronde au Championnat des Joueurs de la PGA, vendredi à Ponte Vedra Beach en Floride.

Auteur d'un 63 la veille, Day a augmenté son avance avec des oiselets au 13e et 14e trous et il montre une fiche cumluative de 14 coups sous la normale. 

Comme cette deuxième ronde a été interrompue pendant deux heures à cause des orages, ce deuxième parcours n'a pu être complété en raison de la noirceur.

Il le sera samedi matin et on ne sera qu'alors l'identité des joueurs qui participeront aux rondes finales, en fin de semaine.

« Je suis à -14, j'ai une bonne avance, mais je ne peux pas m'asseoir sur mes lauriers, a déclaré Day. Je dois continuer à pousser. Au moment où je perds un peu de concentration et que je fais quelques erreurs, c'est là que le peloton va revenir dans la course. Je ne peux me permettre de faire ça. »

L'Irlandais Shane Lowry a réussi un aigle au 18e trou, à normale quatre, pour conclure sa journée avec une carte de 68. Et à 11 coups sous la normale, il est présentement au 2e rang.

Jonas Blixt et Alex Cejka ont chacun signé une carte de 67 pour lui permettre de se hisser au troisième rang à 10 coups sous la normale.

Cameron Tringale, avec un 69, est aussi à -10.

Le Canadien Adam Hadwin a signé une deuxième carte de 70  pour se retrouver au 48e rang avec une fiche cumulative de -4.

Son compatriote David Hearn, avec une deuxième carte de 71, montre un cumulatif de -2 et pourrait participer aux rondes finales. 

Graham DeLaet a connu un ejournée de misère. Son 77 le place pratiquement hors circuit

Nick Taylor devra compléter son parcours samedi matin. Il est à un coup au-dessus de la normale après 16 trous.

D'autre part, Will Wilcox s'est illustré en réalisant un trou d'un coup sur le célèbre 17e trou, une normale-3.

Il fut le premier à réussir l'exploit au TPC Sawgrass en 6300 tentatives, soit depuis Miguel Angel Jimenez en 2002.