NOUVELLES
13/05/2016 05:19 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Espagne/Real Madrid: Zidane a "rêvé" de gagner des titres

Zinédine Zidane a expliqué vendredi avoir "rêvé" de gagner des titres comme entraîneur du Real Madrid et assuré que son équipe avait "la foi" pour remporter samedi le Championnat d'Espagne, à condition de gagner contre La Corogne et d'espérer un faux pas du FC Barcelone.

Q: Le Real Madrid se bat samedi pour la Liga et disputera la finale de Ligue des champions le 28 mai contre l'Atletico Madrid. Peut-il réussir le doublé ?

R: "Nous avons la foi, pour tout. Nous avons la foi en Liga, évidemment, pourquoi pas? Nous venons de gagner 11 matches d'affilée (en Championnat), nous sommes à un point derrière (Barcelone) avec un dernier match à jouer. Nous allons y croire jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute et la dernière seconde du match. (...) Le match de notre vie, c'est d'abord le match de demain (samedi), parce que nous jouons pour quelque chose. Nous devons penser que les trois points sont importants pour ce que nous avons fait dernièrement. Il est certain qu'après ce match, nous en jouerons un autre très important, où chacune des deux équipes voudra gagner."

Q: Indépendamment de ces deux matches décisifs, estimez-vous avoir rempli la mission qu'on vous a confiée à votre nomination début janvier ?

R: "Ma mission, tous les jours j'essaie de la remplir. On fait tous du bon travail, surtout les joueurs. Maintenant il y a deux finales, tout va se décider maintenant. Le travail qu'on a fait a été top, c'est le plus important. Mais je connais trop le foot, je ne sais pas comment ça va se terminer. Je sais juste qu'on va tout faire pour gagner ces deux finales. (...) Je ne peux pas dire si j'ai mérité (de rester en poste), l'important c'est le travail accompli jusqu'à présent. Il y avait beaucoup de doutes et je le comprends. Je suis content de ce que je fais au quotidien, mais je n'ai encore rien gagné pour penser que je puisse rester."

Q: A votre nomination, imaginiez-vous pouvoir remporter des trophées dès à présent ?

R: "Je l'ai rêvé, vous savez. Cela fait un long moment que je suis dans ce grand club, d'abord comme joueur (2001-2006), ensuite un peu à tous les postes, et enfin comme entraîneur. Le président (Florentino Pérez) m'a donné cette opportunité d'entraîner ce club et ce que je veux, c'est faire le maximum pour que ce club gagne ses matches. Je suis très content de ces quatre premiers mois, j'ai beaucoup appris. Ce n'est pas la même chose qu'entraîner le Castilla (la réserve du club, NDLR) en troisième division et entraîner cette équipe. Mais cela me plaît beaucoup et je suis ravi. J'ai découvert ce niveau, le fait de jouer tous les trois jours, les matches importants. Au début ce n'était pas facile parce qu'il y avait beaucoup de pression. Je ne dis pas que maintenant il n'y a plus de pression, elle est là, mais je me sens plus à l'aise chaque jour."

Propos recueillis en conférence de presse.

jed/yk