NOUVELLES
13/05/2016 06:11 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Angleterre - Chelsea propose à John Terry de prolonger d'un an son contrat

Chelsea a proposé à son capitaine et joueur emblématique John Terry une prolongation d'un an de son contrat, qui expire en fin de saison, a annoncé le club londonien vendredi.

"(La directrice) Marina Granovskaia et (le président) Bruce Buck ont rencontré John et son agent cette semaine et lui ont offert une prolongation d'un an de son contrat", a annoncé un porte-parole des Blues.

John Terry, 35 ans, a vécu une saison mi figue-mi raisin -- 24 matchs de championnat disputés comme titulaire -- à Chelsea. Une blessure aux ischio-jambiers en février l'avait privé des huitièmes de finale aller et retour de Ligue des champions contre le Paris SG.

Suspendu après son exclusion lors de la défaite à Sunderland en championnat, il ne disputera pas dimanche à Stamford Bridge le match de la dernière journée de Premier League contre Leicester, le nouveau champion qui succède au palmarès à... Chelsea.

"C'est bien d'avoir de grands joueurs dans un club qui ont de grandes personnalités", a déclaré Guus Hiddink.

"Je suis toujours pour, en général, que les joueurs, et anciens joueurs -- je ne suis pas en train de parler de John -- prennent de l'influence dans la culture de leur club", a ajouté le technicien néerlandais.

"Peut-être, je ne sais pas quand, dans le futur ce sera le cas pour John", a-t-il conclu.

jdg/as/chc/yk