NOUVELLES
13/05/2016 03:12 EDT | Actualisé 14/05/2017 01:12 EDT

Amical - La Mannschaft terminera l'année en Italie

L'Allemagne championne du monde terminera l'année 2016 par des retrouvailles avec la Squadra Azzura le 15 novembre en Italie, moins de sept mois après sa large victoire (4-1) à Munich en match de préparation à l'Euro-2016.

"On veut toujours affronter les meilleures équipes au monde, c'est le meilleur moyen de poursuivre notre développement", a déclaré le manageur de l'Allemagne Oliver Bierhoff, ravi de l'opportunité "d'un match retour contre l'Italie après le duel en mars".

Le site de cette 34e confrontation entre les deux quadruples vainqueurs de la Coupe du monde n'est pas encore déterminé.

L'Allemagne a dominé l'Italie le 29 mars dernier, trois jours après s'être inclinée face à l'Angleterre (2-3) à Berlin.

Auparavant, l'Allemagne partira à la conquête du titre européen, campagne pour laquelle le sélectionneur Joachim Löw doit annoncer un groupe élargi mardi à Berlin. Il devra livrer sa liste des 23 au 30 mai.

Avant le déplacement en Italie, la Mannschaft débutera les qualifications pour le Mondial-2018 en Russie le 4 septembre par un déplacement en Norvège dans une poule comprenant aussi la République tchèque, l'Irlande, San Marin et l'Azerbaidjan.

sg/cto