NOUVELLES
12/05/2016 05:27 EDT | Actualisé 13/05/2017 01:12 EDT

Un bambin de 13 mois est mort mercredi par suffocation dans un CPE de Gatineau

GATINEAU, Qc — Un bambin âgé de 13 mois a péri par suffocation, mercredi, après s'être étouffé en mangeant de la nourriture dans un centre de la petite enfance (CPE) de Gatineau, en Outaouais.

En aperçevant le petit garçon en détresse, le personnel du CPE La Ribambelle, situé dans le secteur Aylmer, a effectué des manoeuvres de réanimation mais le décès a été constaté moins d'une heure plus tard dans un hôpital du secteur Hull.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) de même que les premiers répondants ont été informés dès qu'un appel d'alerte a été logé, vers 11h45. Le transport ambulancier sous escorte policière a ensuite été effectué entre le CPE situé sur la rue des Thuyas et l'hôpital.

Pour le moment, le SPVG ne soupçonne aucun élément criminel pour expliquer le décès tragique. Néanmoins, en raison du bas âge de la victime, une enquête policière et une autre du Bureau du coroner auront lieu.

Quant à l'autopsie du cadavre, il est possible qu'elle soit effectuée ce jeudi, sinon au cours des prochains jours, selon ce que prévoit le SPVG.