NOUVELLES
12/05/2016 03:08 EDT | Actualisé 13/05/2017 01:12 EDT

Le bénéfice de Canadian Tire recule de 3,1 pour cent au premier trimestre

MONTRÉAL — La Société Canadian Tire (TSX:CTC) a affiché jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 66,5 millions $ ou 90 cents par action pour le premier trimestre, comparativement à 68,5 millions $ ou 88 cents par action l'an dernier. 

Les ventes au détail ont augmenté de 0,8 pour cent à 2,48 milliards $. Cela comprend une baisse de 9 pour cent des ventes au détail de la Division pétrolière résultant de la baisse des prix de l’essence et du volume des ventes d’essence.

En excluant la Division pétrolière, les ventes au détail consolidées ont augmenté de 3 pour cent, ce qui reflète la hausse des ventes des bannières Canadian Tire, FGL Sports et Mark’s (la bannière L'Équipeur, au Québec).

Les ventes dans les magasins semblables sont en hausse pour toutes les principales bannières de détail: 1 pour cent pour les magasins Canadian Tire, 12,3 pour cent pour les magasins Sport Chek et 0,8 pour cent pour les magasins Mark's/L'Équipeur.