NOUVELLES
12/05/2016 06:58 EDT | Actualisé 13/05/2017 01:12 EDT

K.d. lang sera nommée membre honoraire du Royal Conservatory of Music

TORONTO — La chanteuse albertaine k.d. lang a étudié le piano au Royal Conservatory of Music quand elle était jeune. Jeudi, elle deviendra membre honoraire de l'organisation.

K.d. lang sera l'une des trois honorés du conservatoire cette année et sa contribution à la culture sera soulignée au cours d'une cérémonie qui se tiendra au Koerner Hall de Toronto, jeudi soir.

Selon la chanteuse, grandir à Consort, en Alberta, lui a permis d'avoir beaucoup de temps à consacrer à la musique. Elle raconte qu'elle a été la plus jeune d'une famille de quatre enfants à étudier le piano au conservatoire et que sa vie, plus jeune, était consacrée à la musique, aux sports et à sa moto.

Le pianiste de concert Jon Kimura Parker sera également désigné membre honoraire. Le musicien, né à Vancouver, s'est fait connaître à l'échelle internationale lorsqu'il a remporté une médaille d'or au Concours international de piano de Leeds, en 1984, à l'âge de 24 ans.

K.d. lang et Jon Kimura Parker se produiront tous les deux sur scène aux côtés d'élèves de l'école Glenn Gould du conservatoire et d'autres programmes locaux pour jeunes musiciens.

Le conservatoire honorera enfin la Fondation W. Garfield Weston, qui a été mise sur pied par l'homme d'affaires canadien Willard Garfield Weston, pour financer des projets de conservation des terres, d'éducation et de sciences dans le Nord.