NOUVELLES
12/05/2016 08:52 EDT | Actualisé 13/05/2017 01:12 EDT

GB: une brochure pour tout savoir sur le référendum sur l'UE

Le Royaume-Uni doit-il rester dans l'Union européenne? Afin de pouvoir répondre à cette question en toute connaissance de cause, les Britanniques recevront dès la semaine prochaine une brochure présentant les arguments des uns et des autres.

Le pli comprendra également une copie de bulletin de vote, avec la question, lourde de conséquences, à laquelle le pays devra répondre le 23 juin prochain: "Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'Union européenne ou quitter l'Union européenne?".

Sur une page, le mouvement pro-UE "Britain stronger in Europe" présente son plaidoyer pour un maintien dans le giron européen, mettant en avant les bénéfices pour l'économie, la place du pays sur la scène internationale ou encore les emplois liés à l'UE.

"Tout ceci serait menacé si nous quittions l'Europe", affirme-t-il.

Viennent ensuite les arguments de la campagne pro-Brexit, "Vote Leave", qui jouent notamment sur la peur de l'immigration en affirmant que 250.000 travailleurs en provenance de l'UE se sont installés au Royaume-Uni l'an passé.

"Mieux vaut reprendre le contrôle plutôt que d'abandonner pouvoir et argent chaque année à l'UE", explique "Vote Leave".

Les sondages prévoient un résultat très serré, avec encore un large pourcentage d'indécis.

dt-eg/oaa/abk