NOUVELLES
11/05/2016 20:25 EDT | Actualisé 12/05/2017 01:12 EDT

Foot - Desailly, Ronaldinho et Eto'o à Mexico pour les 50 ans du stade Aztèque

Plusieurs anciens champions du monde comme le Français Marcel Desailly, l'Italien Fabio Cannavaro ou le Brésilien Ronaldinho ont disputé mercredi à Mexico un match de gala à l'occasion du 50e anniversaire du stade Aztèque.

La rencontre non officielle, disputée sans public et qui opposait une équipe des "légendes" à une sélection d'anciens joueurs mexicains était organisée à la veille de l'ouverture du 66e congrès de la Fifa, qui se tient jeudi et vendredi dans la capitale mexicaine.

Une pléiade d'anciens internationaux du monde entier ont foulé la pelouse du stade où s'est disputée la finale de la Coupe du monde 1970 remportée par le Brésil face à l'Italie (4-1).

Sous la direction de l'entraîneur portugais José Mourinho, l'équipe des "légendes" comptait notamment dans ses rangs outre Desailly et Cannavaro, l'Argentin Pablo Aimar, les Espagnols Carles Puyol et Fernando Hierro ou le Camerounais Samuel Eto'o.

Malgré des buts du Portugais Luis Figo et de l'ancien attaquant Dwight Yorke, l'équipe des "légendes" s'est inclinée 9 buts à 8.

Inauguré en 1966 avant les jeux Olympiques de 1968, le stade Aztèque qui peut accueillir 105.094 spectateurs, est le premier stade au monde à avoir accueilli deux finales de Coupe du monde.

Après celle de 1970, la finale du Mondial 1986 y a vu l'Argentine de Diego Maradona l'emporter face à l'Allemagne. Le stade héberge aujourd'hui le club d'America Mexico.

ebe/dar