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Un moteur trois cylindres qui sonne comme un six chez Ford

Un moteur trois cylindres qui sonne comme un six chez Ford
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Le moteur trois cylindres EcoBoost de 1,0 litre s’est attiré plusieurs éloges de la presse spécialisée depuis son lancement, mais pas nécessairement des propriétaires qui ont choisi la petite cylindrée dans leur Fiesta ou encore leur Focus.

En fait, plusieurs déplorent le fait que le petit moteur comptant seulement trois cylindres consomme autant sinon plus que le quatre cylindres de 2,0 litres. Selon le constructeur américain, cela s’explique par la sonorité particulière du moteur EcoBoost de 1,0 litre.

Cette dernière fait en sorte que les conducteurs attendent trop longtemps avant de passer au prochain rapport. En faisant monter le régime du moteur, la consommation augmente.

Mais Ford croit avoir trouvé la solution et a déposé récemment un brevet pour une nouvelle technologie sonore qui fera jouer par l’entremise des haut-parleurs dans l’habitacle un son entre chaque détonation de piston. Ce n’est pas la première fois que Ford utilise le système audio pour modifier le son d’un moteur EcoBoost, vous n’avez qu’à en parler aux propriétaires de Ford Mustang à moteur de 2,3 litres…

Dans le cas du moteur trois cylindres cependant, l’objectif n’est pas de donner une fausse impression de puissance ou de virilité au conducteur, mais bien d’aider ce dernier à changer ses rapports plus rapidement.

La note qui jouera dans l’habitacle transforme la sonorité du moteur de 1,0 litre en celle d’un moteur à six ou même huit cylindres. Ce faisant, Ford espère que les conducteurs passeront au prochain rapport plus rapidement et verront ainsi leur consommation diminuer.

Il reste à savoir maintenant quand cette technologie fera son apparition en Amérique du Nord, et à quel degré elle sera efficace.

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