NOUVELLES
12/05/2016 03:40 EDT

Bébé décédé dans un CPE: la famille réagit sur Facebook

Facebook

Au lendemain de la tragédie, les parents du bébé qui a perdu la vie dans un CPE de Gatineau ont exprimé leur désarroi sur Facebook.

Dans la matinée du mercredi 11 mai, le petit Caleb s’est étouffé avec un morceau de poire au CPE La Ribambelle de Gatineau. Malgré des manœuvres de réanimation entamées par l’éducatrice sur place poursuivies par le personnel médical, son décès a été constaté au centre hospitalier.

«Hier fut sans aucun doute la pire journée de ma vie... La vie de mon Caleb s’est envolée... Je suis tellement attristé par son départ», s’est désolé le père du jeune de 13 mois, Jonathan Charbonneau, comme le rapporte le Journal de Québec.

La mère de l’enfant, Fabienne Lachapelle, a elle aussi fait part de sa tristesse sur le réseau social. «Le 11 mai au matin, j’ai pris une photo de toi parce que je te trouvais tellement beau! Je n’aurais pu imaginer que ce serait ta dernière photo... que tu mangerais un morceau de poire, qui ne passerait pas, que tu arrêterais de respirer... que ton cœur allait arrêter de battre... Ma vie a basculé. Je t’aime tellement Caleb! Donne-moi la force de passer au travers...»

Le CPE La Ribambelle, où a eu lieu l’accident, rouvrira ses portes ce vendredi 13 mai. L’établissement avait fermé jeudi dernier, un jour après les faits. Une aide psychologique a été offerte aux parents.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a confirmé jeudi que la mort du bambin était accidentelle. «On peut confirmer qu’il n’y a aucun élément criminel, a affirmé le porte-parole du SPVG Pierre Lanthier en entrevue avec TVA Gatineau. Une autopsie sur le corps du jeune garçon va être faite à l’hôpital Sainte-Justine peut-être aujourd’hui ou dans les jours qui vont suivre.»

De nombreux habitants de la région ont manifesté leur soutien à la famille en publiant sur les réseaux sociaux la photo d’une chandelle sur un fond noir avec la mention «Pour Caleb».