NOUVELLES
11/05/2016 20:47 EDT | Actualisé 12/05/2017 01:12 EDT

Après un départ-canon, les Raptors résistent et battent le Heat 99-91

TORONTO — Les Raptors de Toronto ont marqué les neuf premiers points du match, le tout en un peu plus de trois minutes, et ils ont résisté à une tentative de remontée du Heat de Miami au quatrième quart pour signer un gain de 99-91 mercredi soir au Centre Air Canada.

Les Raptors mènent leur série de deuxième tour 3-2, et s'ils ne sont pas trop superstitieux, ils pourront éliminer le Heat lors du prochain match, présenté un vendredi 13, à Miami.

S'ils y parviennent, les Raptors se retrouveront en finale d'association pour la première fois de leurs 21 ans d'histoire, où ils affronteraient LeBron James et les Cavaliers de Cleveland.

DeMar DeRozan a mené l'attaque des vainqueurs avec 34 points, tandis que Kyle Lowry en ajoutait 25 pour les Raptors, qui n'ont jamais cédé l'avance à leurs rivaux.

«Ils sont nous joueurs clés, a dit l'entraîneur-chef des Raptors Dwane Casey. On peut les dénigrer autant que l'on veut, parler de leurs problèmes dans les séries, mais quelqu'un n'oublie pas comment marquer des points au basketball. Nous avons confiance en ces gars-là, ils nous ont transportés pendant toute la saison.»

Avec un peu plus de deux minutes à jouer au premier quart, les Raptors menaient 26-10, et ils ont même détenu une priorité de 20 points, 55-35, avec 3:39 à jouer à la première demie.

Malgré tout, le Heat a donné une bonne frousse aux Raptors et à leurs partisans lors de la dernière période de jeu.

Profitant de l'absence de DeMarre Carroll, un spécialiste défensif, victime d'une blessure au poignet gauche, le Heat a réduit l'avance des Torontois à un seul point, 88-87, avec 1:54 à jouer au temps réglementaire.

Mais DeRozan et Lowry ont ensuite uni leurs efforts pour redonner un peu de marge de manoeuvre aux Raptors et même concrétiser la victoire.

DeRozan a d'abord réussi deux lancers francs et Lowry a ajouté un panier de la zone des trois points avec 52,5 secondes à écouler.

DeRozan et Lowry ont en fait marqué les 13 derniers points des Raptors.

Dwyane Wade a été le meilleur du Heat avec 20 points, incluant les huit derniers de son équipe.