NOUVELLES
12/05/2016 07:36 EDT | Actualisé 13/05/2017 01:12 EDT

Angleterre - Manchester City: Pellegrini a fait "grandir" le club

Manchester City "a grandi chaque année et pas seulement grâce à ses résultats", a expliqué jeudi son entraîneur Manuel Pellegrini en défendant son mandat de trois ans qui s'achève et le verra remplacé cet été par Pep Guardiola.

"Le club a grandi chaque année et pas seulement grâce à ses résultats", a déclaré le technicien chilien, soucieux de faire son bilan à l'occasion de sa dernière conférence de presse d'avant-match. "Maintenant, il y a un style de jeu très différent. On prend plus de risques et on met plus de buts".

"Pendant mes trois saisons ici, on est l'équipe qui a pris le plus de points et inscrit le plus de buts. Le seul secteur où l'on n'est pas les meilleurs, c'est la défense. C'est Chelsea qui a encaissé le moins de buts, quatre de moins que nous", a-t-il poursuivi.

"Bien sûr, c'est impossible d'être bon à tous les matches mais je pense qu'on a eu une équipe agréable, une équipe qui gagne des trophées et qui progresse en Ligue des champions", a continué l'entraîneur de 62 ans.

Avec lui, les Citizens ont décroché un titre de champion d'Angleterre en 2014 et deux Coupes de la Ligue (2014, 2016). Ils ont également accédé au dernier carré de la C1 cette année pour la 1re fois de leur histoire.

Depuis 2013, City a effectivement pris 230 points, plus que n'importe quelle autre équipe. Arsenal, la plus proche, est pointé à 222 unités. Les Citizens ont également inscrits 255 buts, 40 de plus que Liverpool, et en ont encaissé 115.

Actuellement 4e, les Mancuniens sont toutefois encore sous la menace de ne pas se qualifier pour le barrage de la Ligue des champions à l'occasion de leur dernier match à Swansea car Manchester United, le 5e, n'est qu'à deux points derrière.

"On a été dans les quatre premiers pendant 37 journées donc je pense qu'on mérite d'être là où l'on se trouve et que l'on mérite de se qualifier", a conclu Manuel Pellegrini.

cd/yk