Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un médecin de famille avait prescrit des médicaments à Prince peu avant sa mort

Un médecin de famille avait prescrit des médicaments à Prince peu avant sa mort

Un médecin du Minnesota interrogé par des enquêteurs en lien avec la mort de Prince est un médecin de famille d'expérience qui a travaillé dans le système de santé de la région de Minneapolis-Saint Paul jusqu'à tout récemment.

Un mandat de perquisition avait révélé mardi que le Dr Michael Todd Schulenberg, qui est âgé de 46 ans, avait traité Prince les 7 et 20 avril dernier et lui avait prescrit des médicaments. On ne précise cependant pas de quel médicament il est question ni si Prince les a effectivement pris. Le chanteur a été retrouvé mort le 21 avril dans sa résidence, en banlieue de Minneapolis.

Un représentant des forces de l'ordre a déclaré à l'Associated Press que les enquêteurs cherchaient à savoir si Prince était mort d'une surdose et si un médecin lui prescrivait des médicaments dans les semaines ayant précédé sa mort. Cette source a parlé à l'AP sous le couvert de l'anonymat parce qu'elle n'était pas autorisée à parler aux médias.

Les enquêteurs ont interrogé le Dr Schulenberg et ont fouillé l'hôpital où il travaillait en banlieue de Minneapolis.

Le Dr Schulenberg a travaillé comme médecin de famille au centre médical North Memorial jusqu'au 21 avril, au moins, mais il a depuis quitté son emploi. La porte-parole du système de soins de santé, Lesa Bader, a précisé que les dossiers du personnel étaient confidentiels et n'a pas voulu dire pourquoi le médecin ne travaillait plus à la clinique.

VOIR AUSSI

Rolling Stone April 1983

Les couvertures de magazines de Prince

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.